Projets de culture


Pourquoi ne pas planter vos propres pommes de terre ? Lancez-vous avec vos élèves et tentez votre chance comme producteurs de pommes de terre ! Vous trouverez ici des instructions complètes pour votre propre culture. 

Nous plantons nos propres pommes de terre...

1. Choisis une petite pomme de terre, dans l'idéal une variété précoce - une variété qui pousse et mûrit rapidement. Mets-la dans un pot dans lequel tu as versé un peu de terre auparavant. Recouvre ensuite le tubercule de terre.

2. Place le pot sur une soucoupe à un endroit où il y a un peu de soleil. Arrose un peu la terre tous les deux jours. Veille à ce que la terre soit humide, mais pas mouillée.

3. Dès que les premiers germes sortent de terre, place le pot à un endroit où il y a beaucoup de lumière, mais pas directement exposé au soleil. 

4. Lorsque le pied atteint environ  10 cm, plante-le dans un pot plus grand ou dans une plate-bande.

5. Pour planter le pied de pomme de terre dans le jardin, creuse un trou d'une profondeur d'environ 10 cm.

6. Après quelques jours, ramène la terre autour de la plante afin que les nouveaux tubercules ne dépassent pas de terre. Sinon, ils deviendront verts. N'oublie pas d'arroser la plante.

Après quelques semaines, tu pourras déterrer tes propres pommes de terre et préparer un repas de fête pour toi et pour ta famille. Ici tu trouveras des suggestions.