Le produit a été ajouté au panier d'achat

Beauté,santé et Produits de ménage

La pomme de terre n’est pas seulement un aliment sain, rassasiant et digeste, mais elle possède aussi beaucoup de vertus curatives. Elle est par conséquent souvent utilisée en médecine naturelle.

Mains douces

Les compresses sur les mains ont fait leurs preuves : épluchez une pomme de terre, faites-la cuire, écrasez-la et mélangez-la avec une cuillère à soupe d’huile de salade. Étalez la masse sur les mains rugueuses et laissez agir pendant au moins 15 minutes. La pomme de terre rend la peau douce et apporte de l’humidité.

Fini les cernes autour des yeux

Coupez une pomme de terre crue en rondelles et posez ces dernières pendant 20 minutes sous les yeux. Les composants éclaircissent la peau et font disparaître les cernes.

Peau ferme

Avec l’âge, l’élasticité du tissu conjonctif diminue et la peau devient flasque. La pomme de terre aide à lutter contre ce phénomène. Combattez la cellulite sur les fesses et les jambes avec un masque de pomme de terre. Pour ce faire, épluchez une pomme de terre crue, râpez-la et frictionnez les parties du corps concernées avec. Posez un linge en coton dessus et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau et du vinaigre.

Maux de gorge

Écrasez des pommes de terre cuites et mettez-les encore chaudes dans un linge. Une fois la masse légèrement refroidie, posez la compresse autour du cou. 

Mal de tête 

Posez deux moitiés de pomme de terre crue sur les deux tempes pendant 30 minutes en les fixant avec un linge.

Brûlures d’estomac

Mâchez un petit morceau de pomme de terre crue et avalez-le. L'effet est immédiat.

Piqûres d'insectes

Frottez une rondelle de pomme de terre crue sur la piqûre afin de soulager la démangeaison. 

Coupures, hématomes et éraflures

Coupez une pomme de terre en deux et posez-la sur la partie du corps concernée. 

Nettoyer les miroirs avec des pommes de terre

Les miroirs sales brillent de nouveau si vous les nettoyez avec une pomme de terre crue coupée en deux. Essuyez ensuite avec un torchon. 

Le pain se vonserve plus lontemps avec des pommes de terre

Le pain sèche moins vite si vous posez quelques pommes de terre crues dans la boîte à pain.

Taches sur les cuillères en argent

Les taches sur les cuillères en argent se laissent enlever en frottant avec une rondelle de pomme de terre crue.

Taches d'épinard et d'herbe

Les taches d’épinards et d’herbe se laissent enlever en frottant avec une pomme de terre crue. Rincez ensuite avec de l’eau savonneuse chaude.