Le produit a été ajouté au panier d'achat

Pommes de terre nouvelles

Les pommes de terre nouvelles sont plantées dès février et mars puis recouvertes d’un film. Ainsi, elles sont protégées contre les basses températures. Les pommes de terre nouvelles sont plantées plus tôt que les autres et peuvent ainsi être récoltées plus tôt. 

La récolte suisse de pommes de terre nouvelles commence habituellement entre la fin mai et la mi-juin, selon la météo. Les pommes de terre primeur sont vendues en vrac ou dans leurs sacs bruns chez vos commerçants

Faits passionnants

Les pommes de terre nouvelles sont des tubercules précoces. En raison de leur durée de végétation, elles sont particulièrement tendres et ont une peau bien fine. La culture dure trois mois, de la plantation à la récolte. La pomme de terre nouvelle suisse est un produit local et écologique en raison de son acheminement court.

Les variétés phares sont: Agata, Lady Christl, Charlotte, Annabelle.

L’excellence est au rendez-vous

Grâce à la finesse de sa peau, la pomme de terre primeur se prête à merveille à une préparation rapide, sans épluchure. La saveur de ce tubercule est légère, raffinée et aromatique. Leur peau mince recèle par ailleurs des substances aromatiques et des sels minéraux. Grâce à leur forte teneur en eau et en amidon, les pommes de terre primeur jouent les vedettes dans toutes les assiettes! 
100 grammes de pommes de terre primeur contiennent à peine environ 70 kcal et environ 0,1 gramme de matières grasses. Elles conviennent donc idéalement à la préparation de délicieux plats estivaux et légers.

Faits intéressants sur la pomme de terre nouvelle

200 producteurs à travers la Suisse se sont spécialisés dans la culture de la pomme de terre primeur. La surface de culture de cette pomme de terre fondante s’élève à environ 520 ha ce qui équivaut à 730 terrains de football et près de 5% de la surface affectée à la culture des pommes de terre en Suisse. Les principales zones de culture se trouvent dans le Seeland, la région lémanique, la région de Zurich et la Thurgovie.

Les pommes de terre nouvelles sont plantées dès les mois de février et de mars puis recouvertes d’un film pour les protéger de températures encore trop basses.

retour à la page principale

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des recettes inspirantes directement par e-mail.