Le concours destiné aux élèves dure encore jusqu'au 7 septembre 2018

Un concours créatif autour de la pomme de terre a été lancé pour les élèves à la mi-mars et nous avons déjà reçu beaucoup de jolies photos avec des figurines en pomme de terre.

Jusqu’au 7 septembre 2018, les classes du 1er et 2e cycles primaires (6-12 ans) peuvent envoyer des photos d’un monde thématique original, créatif ou amusant qu’elles auront créé avec des figurines en pommes de terre.

De magnifiques prix seront tirés au sort ! Cela vaut donc la peine de participer. Vous pourrez par exemple gagner une visite chez un producteur de pommes de terre ou dans une entreprise de transformation !

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le concours


02/08/2018

* Happy Birthday Schweiz *

Wir wünschen allen einen schönen Nationalfeiertag!


01/08/2018

* Happy Birthday la Suisse *

Nous vous souhaitons une belle fête nationale !


01/08/2018

Enfin ! les pommes de terre nouvelles suisses sont arrivées

L’attente est enfin terminée : dès à présent, les pommes de terre nouvelles suisses, savoureuses et fraîchement récoltées, sont disponibles dans les commerces ! Riches en eau et pauvres en amidon, elles contiennent à peine 70 kcal et seulement 0,1 g de graisse pour 100 g. Leur peau fine est une source précieuse de vitamines, de sels minéraux et de protéines.

Les pommes de terre nouvelles indigènes sont bonnes pour votre santé et l’environnement. Elles ont été produites dans le respect de directives écologiques sévères et ne parcourent que de très brefs trajets pour arriver sur votre table.

Mais surtout, les pommes de terre nouvelles ont une saveur incomparable et sont parfaites pour préparer des repas légers en ce début d’été – même si vous êtes pressés. Pour marquer le début de la saison des pommes de terre précoces, nous avons créé des recettes simples et délicieuses exprès pour vous.


25/06/2018

HOURRA, HOURRA, Annabelle, Agata et Lady Christl sont là !

Enfin ! Les pommes de terre nouvelles suisses fraîchement récoltées sont de nouveau là ! Elles portent de jolis noms comme Annabelle, Agata et Lady Christl et font le plaisir de nos papilles durant une brève période. 

Leur particularité provient du fait qu’elles n’ont presque pas le temps de se développer dans le sol. Les jeunes tubercules contiennent par conséquent peu de fécule et leur peau extrêmement fine peut être consommée. Autre avantage des pommes de terre nouvelles : elles sont petites et sont cuites plus rapidement ce qui est idéal pour la cuisine d’été rapide. Commence la a saison des pommes de terre nouvelles avec ces recettes simples et délicieuses.

Pour marquer le début de la saison des pommes de terre nouvelles, patate.ch lance un grand concours sur les pommes de terre nouvelles. Il suffit de répondre à une seule question pour y participer jusqu’au 25 juin. Cela en vaut la peine, puisqu’il y a 200 superbes prix à gagner.

Tentez votre chance ici.


11/06/2018