Pommes de terre nouvelles


 

Les pommes de terre nouvelles poussent de manière protégée sous un voile ou un film. Cela permet de les planter et de les récolter plus tôt. En Suisse, la récolte débute normalement entre la fin mai et la mi-juin selon les conditions météorologiques. Dans le commerce de détail, les pommes de terre nouvelles sont disponibles en vrac comme spécialité saisonnière ou dans le sachet brun.

Il s’agit de variétés nouvelles de pommes de terre. Vu la courte période de végétation, elles sont très tendres et possèdent une peau fine. La durée de culture, de la plantation à la récolte, dure environ 3 mois. Grâce aux courts trajets, les pommes de terre nouvelles suisses sont un produit non seulement indigène, mais aussi écologique. 

Avec leur peau fine, les pommes de terre nouvelles conviennent à une préparation rapide, car elles n’ont pas besoin d’être épluchées. Leur goût est délicat, fin et aromatique. En raison de ces caractéristiques, elles ne sont en revanche pas suffisamment robustes pour le stockage. La pomme de terre nouvelle est une denrée alimentaire précieuse : pauvre en calories, mais riche en vitamines et en substances minérales. 

Les variétés principales sont Agata, Lady Christl, Charlotte, Annabelle et Lady Felicia.


Recettes avec des pommes de terre nouvelles

Les tendres demoiselles de printemps conviennent particulièrement à la cuisine rapide et légère du début de l’été. Leur fine peau ne doit même pas être épluchée et la préparation est rapide. 



Au fait : Si vous préférez manger des pommes de terre non épluchées, vous trouverez des scrubbinggloves pour frotter dans notre boutique en ligne. Ils vous permettront de frotter facilement les pommes de terre nouvelles.