klammer

Cubes de pommes de terre farcies

pour 4 personnes
Ingrédients
8 grosses pommes de terre à chair ferme
300 g épinards frais
un peu de beurre de cuisine
20 g oignons hachés
3 gousses d’ail
60 g beurre Café de Paris
20 g pignons
1-2 dl fond de viande
un peu de sel, poivre du moulin épices pour rectifier l’assaisonnement
pikto-vegi
Cubes de pommes de terre farcies

Cubes de pommes de terre farcies

Préparation Lavez les épinards en séparant les feuilles des tiges épaisses et rincez abondamment deux fois à l’eau froide (surtout les épinards cultivés en pleine terre).
Pelez les pommes de terre et coupez-les en gros cubes. Creusez les cubes avec une cuillère à évider. Faites les cuire à l’eau salée et égouttez les avant qu’ils soient entièrement cuits.
Faites fondre le beurre dans une poêle, revenir l’ail et les oignons et ajoutez les épinards sans les égoutter. Faites cuire les épinards en les retournant régulièrement sans apport de liquide pendant 3-4 minutes. Enlevez la poêle du feu et ajoutez délicatement le beurre Café de Paris ramolli en remuant régulièrement. Salez, poivrez et à l’aide d’une cuillère en bois incorporez les pignons de pin aux épinards. Remplissez les cubes de pommes de terre avec les épinards. Badigeonnez les avec du fond de viande, disposez les dans un plat à gratin garni de jus de cuisson et faites les dorer au four à 220° C pendant 10-15 minutes. Servez chaud.
Trucs

Les cubes de pommes de terre farcies peuvent accompagner une viande ou être servis en entrée.