klammer

Pommes de terre aux cèpes

Pour env. 10 pièces
Ingrédients
500 g de purée de pommes de terre
10 petites pommes de terre à chair ferme
20 g d’oignons finement hachés
80 g de cèpes frais
20 g de cèpes en poudre
20 g de beurre à rôtir
3 dl de jus de rôti
8 dl de bouillon, pas trop salé
1 oeuf
20 g de farine
150 g de chapelure
7 dl d’huile de friture
sel et poivre
pikto-profi
Pommes de terre aux cèpes

Pommes de terre aux cèpes

Préparation Éplucher les pommes de terre, les laver et couper environ 1 cm aux deux extrémités. Creuser les pommes de terre dans la longueur avec le vide-pomme. Mélanger le bouillon avec le jus de rôti et cuire les pommes de terre dedans. La casserole doit être recouverte – ne pas faire bouillir.

Couper les cèpes en très petits dés, faire cuire à la vapeur avec les oignons dans le beurre à rôtir chaud, assaisonner de sel et de poivre, laisser refroidir sans qu’ils ne prennent trop d’eau.

Bien mélanger 100 g de purée de pommes de terre à la farine et à la moitié du jaune d’oeuf. Former avec le mélange dix boules de même taille, les remplir avec la farce de cèpes. Battre le reste de l’oeuf, y passer les boules et les tourner dans la chapelure. Faire frire ensuite les boules dans de l’huile pas trop chaude, à environ 170° C.

Mélanger la purée de pommes de terre aux cèpes en poudre et faire chauffer une nouvelle fois, puis remplir les trous des pommes de terre avec la poche à douille et garnir avec la praline de cèpes.