klammer

Tortillas à l’ail des ours avec sauce piquante

pour 4 personnes
Ingrédients
Tortillas :
600 g de pommes de terre à chair ferme
1 oignon
2 gousses d’ail
½ botte d’ail des ours
½ dl d’huile d’olive
6 œufs
1 cc de sel
½ à 1 cc de poivre noir
Sauce piquante :
1 petit poivron rouge
1 petit poivron jaune
1 petit oignon
1 gousse d’ail
1 à 2 cm de gingembre frais
2 à 3 piments
1 cs de coriandre
5 cs d’huile d’olive
1 cs de sirop d’érable
un peu de sel
pikto-vegi pikto-glutenfrei pikto-laktosefrei
Tortillas à l’ail des ours avec sauce piquante

Tortillas à l’ail des ours avec sauce piquante

Préparation Éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles d’une épaisseur de 1 cm. Recouvrir les pommes de terre avec de l’eau froide dans une grande casserole, porter à ébullition et laisser cuire à petit feu pendant 5 minutes. Déverser l’eau et mettre les pommes de terre de côté. Éplucher les oignons et l’ail et les couper en fines rondelles. Hacher finement l’ail des ours.
Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une poêle antiadhésive et faire blondir les oignons et l’ail pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Ajouter les rondelles de pomme de terre et l’ail des ours, bien mélanger de sorte à ce que tous les ingrédients soient répartis de manière homogène dans la poêle et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Battre les œufs, saler et poivrer. Verser la masse uniformément sur les pommes de terre, couvrir et faire cuire pendant 20 minutes à petit feu ou à feu moyen jusqu’à ce que les œufs commencent à prendre.

Sauce
Éplucher les poivrons, les parer et les couper en petits cubes. Éplucher l’oignon et l’ail et les hacher finement. Éplucher le gingembre et le râper finement. Couper les piments en deux, enlever les graines et les hacher très finement. Parer la coriandre et la hacher finement. Mélanger tous les ingrédients et incorporer l’huile d’olive, le sirop d’érable et le sel.

Verser la sauce dans de petits bols en verre et placer les tortillas sur un plat ou les servir directement dans la poêle.