Le produit a été ajouté au panier d'achat

L’entrée
Salade de pommes de terre nouvelles suisses

Ingrédients

pour 4 personnes

30 Minutes
800 gde pommes de terre nouvelles  
1 dlde bouillon de légumes 
300 gde haricots vertsparés
200 gde petits pois fraîchement écossés 
1 bottede radis 


Vinaigrette

1oignon de printemps 
1 bottede menthe 
1 bottede persilplat
½ botted’aneth 
2 csde vinaigre de vin blanc  
½ csde moutarde à l’ancienne 
½citronzeste et jus
4 csd’huile de colza 
 sel & poivre 
télécharger la recette

préparation

  • Selon la taille, couper les pommes de terre en deux ou en trois, les faire cuire 10 à 15 minutes à couvert dans de l’eau salée frémissante. Les égoutter, les mettre dans un saladier et les arroser avec le bouillon de légumes chaud. Laisser reposer pendant 10 minutes, remuer de temps en temps.
  • Faire cuire les haricots verts dans de l’eau salée pendant 7 à 8 minutes. Ajouter les petits pois dans les deux dernières minutes. Passer les légumes sous l’eau froide, les égoutter et les mélanger avec les pommes de terre. Couper les radis en rondelles puis les ajouter à la salade.
  • Pour la vinaigrette, hacher fin l’oignon de printemps ainsi que la moitié des herbes. Mélanger avec le vinaigre de vin blanc, la moutarde, le zeste et jus de citron ainsi que l’huile de colza. Saler et poivrer. Verser la vinaigrette sur les pommes de terre et mélanger. Pour finir, effeuiller grossièrement le reste des herbes et les verser sur la salade au moment de servir.

Tipp

Les pommes de terre nouvelles suisses sont en saison de juin à août. La recette peut être bien préparée avec des pommes de terre à chair ferme.

Les pois frais peuvent être remplacés par des pois décongelés.