L’entrée
Salade de pêches et de mozzarella avec quartiers de pommes de terre et sauce mojo

Ingrédients

Pour 4 personnes

Salade de pêches-mozzarella

2 paquets de mozzarella sans lactose
3 pêches

Quartiers de pdt

600 g de pommes de terre à chair ferme
2 cs d’huile d’olive
1 cc de sel
  paprika
½ cs cumin

Sauce

1 piment
1 tige de citronnelle
2 cm de gingembre
2 cc de sucre
  sel
6 cs d’huile d’olive
1 citron vert jus et écorce
1 cs de vinaigre balsamique sans gluten et sans lactose
30 g de noix de cajou
  coriandre fraîche

Mojo

½ botte de coriandre fraîche
½ botte de persil plat
1 gousse d’ail
5 cs d’huile d’olive
1 cc de vinaigre aux herbes
½ piment
  sel & poivre
télécharger la recette

préparation

  • Couper la mozzarella en tranches de la grosseur d’un doigt. Couper aussi les pêches en tranches. Alterner les couches de mozzarella et de pêches et les fixer éventuellement avec un cure-dent.
  • Laver les pommes de terre et les couper en quartiers avec la peau. Mélanger 2 cs d’huile d’olive avec du sel, du paprika et du cumin dans un récipient en acier chromé. Mélanger les pommes de terre avec l’huile épicée. Faire dorer les quartiers de pommes de terre pendant 25 à 35 minutes au four à 180 °C. Les retourner une fois et les badigeonner avec le reste de l’huile épicée.
  • Sauce. Enlever les graines du piment, éplucher la citronnelle et hacher très finement les deux. Éplucher le gingembre et le râper finement. Mélanger le sel, le sucre, l’huile d’olive, le jus et l’écorce du citron vert et le vinaigre balsamique et réduire en fine purée tous les ingrédients avec le mixeur plongeant ou le cutter.
  • Faire griller les noix de cajou. Ajouter les noix de cajou grillées et la coriandre fraîche aux tourelles de mozzarella et verser la sauce dessus.
  • Mojo: Effeuiller la coriandre et le persil, éplucher l’ail et réduire en purée avec de l’huile d’olive et du vinaigre. Couper le piment en quatre, enlever les graines et hacher très finement. Intégrer au mojo. Saler, poivrer et mettre au frais.