Le produit a été ajouté au panier d'achat

L’entrée
elles sont enfin de retour: salade de pommes de terre nouvelles suisses par samuel

Depuis que nos enfants sont tout petits, mon épouse et moi essayons de les éduquer au développement durable, notamment, en achetant aussi local et de saison que possible. Nous apprécions d’autant plus les aliments quand ils ne sont pas disponibles toute l’année. Notre préféré? Les pommes de terre nouvelles suisses. Quel bonheur que de pouvoir préparer de délicieuses salades et d’autres plats savoureux à partir des premières pommes de terre locales!

Ingrédients

pour 4 personnes

30 Minutes
800 g de pommes de terre nouvelles 
1 dl de bouillon de légumes chaud
300 g de haricots verts parés
200 g de petits pois fraîchement écossés ou décongelés 
1 botte de radis
1 oignon de printemps
1 botte de menthe
1 botte de persil plat
½ botte d’aneth
2 cs de vinaigre de vin blanc 
½ cs de moutarde à l’ancienne
½ citron (zeste et jus)
4 cs d’huile de colza
  Sel et poivre
télécharger la recette

préparation

  • Selon la taille, couper les pommes de terre en deux ou en trois, les faire cuire 10 à 15 mi-nutes à couvert dans de l’eau salée frémissante. Les égoutter, les mettre dans un saladier et les arroser avec le bouillon de légumes chaud. Laisser reposer pendant 10 minutes, re-muer de temps en temps.
  • Faire cuire les haricots verts dans de l’eau salée pendant 7 à 8 minutes. Ajouter les petits pois dans les deux dernières minutes. Passer les légumes sous l’eau froide, les égoutter et les mélanger avec les pommes de terre. Couper les radis en rondelles puis les ajouter à la salade.
  • Pour la vinaigrette, hacher fin l’oignon de printemps ainsi que la moitié des herbes. Mélan-ger avec le vinaigre de vin blanc, la moutarde, le zeste et jus de citron ainsi que l’huile de colza. Saler et poivrer. Verser la vinaigrette sur les pommes de terre et mélanger. Pour finir, effeuiller grossièrement le reste des herbes et les verser sur la salade au moment de servir.