Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Laura et son gratin de roses de pommes de terre et de légumes

Je n’ai jamais compris pourquoi certaines personnes avaient une aversion pour les épinards ou les choux de Bruxelles. Aucun légume n’est trop sain pour moi! Carottes, courgettes, fenouil, chou romanesco et compagnie s’invitent régulièrement dans mon assiette. Je les accompagne toujours de pommes de terre sous toutes leurs formes et modes de préparation possibles..

Ingrédients

pour 4 à 6 Personnes

1h 15 minutes
200 gde beurre
 du beurre pour graisser le plat
1gousse d'ail coupée en 2
½de citron, l'écorce
½ csde thym
1 kgde pommes de terre à chair ferme
500 gde carottes de différentes couleurs
 sel & poivre

Zum Servieren

 quelques branches de thym
télécharger la recette

préparation

  • Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un plat à gratin. Couper la gousse d’ail en deux et frotter les deux moitiés sur le plat, face coupée vers le bas. Eplucher deux lanières d’écorce de citron avec un couteau économe. Les mettre dans une poêle avec l’ail, le beurre et le thym. Faire fondre le beurre à feu doux, retirer du feu et laisser reposer quelques minutes.
  • Bien nettoyer les pommes de terre et les légumes. Emincer très finement ou couper en larges lanières et disposer dans un plat. Retirer l’ail et l’écorce de citron du beurre fondu. Mélanger la moitié du beurre fondu avec les pommes de terre et les légumes. Saler et poivrer généreusement.
  • Disposer sur une rangée les tranches de pommes de terre et de légumes en les superposant à moitié. Enrouler doucement le tout. Placez les rouleaux en forme de rose à la verticale dans un plat à gratin. Verser le reste du beurre sur les roses de pommes de terre. Faire cuire au four préchauffé pendant env. 45 à 50 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Parsemer de thym au moment de servir.

Tipp

Les carottes peuvent être remplacées par d’autres légumes de saison (p. ex. betteraves, courgettes, etc.)