Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Les pommes-de-terre-sautées-aux-restes-du-frigo de Marie

Le samedi, je suis souvent en vadrouille toute la journée – brunch, ouverture de la galerie, apéro entre amis et soirée... J’oublie régulièrement d’aller faire mes courses dans tout ce programme de loisirs très chargé! Je me retrouve donc souvent avec le même menu le dimanche, puisque j’ai presque toujours les ingrédients nécessaires pour une poêlée de pommes de terre aux légumes.

Ingrédients

Pour 4 Personen

35 Minutes
800 gde pommes de terre à chair ferme 
1gousse d’ail 
4 csd’huile de colzaHOLL
1brocoli (env. 200 g)
1 ½ dlde bouillon de légumes 
 sel & poivre 
½ bottede menthe fraîche  
½ bottede persil  
½ citronzeste
3 csde pignons de pingrillés


Ingrédients pour la sauce au séré

250 gde séré maigre 
½ citronzeste
 sel & poivre 
 
télécharger la recette

préparation

  • Brosser les pommes de terre sous l’eau courante, les sécher et les détailler en tranches d’env. 5 mm d’épaisseur. Hacher finement l’ail. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Y faire revenir les pommes de terre et l’ail 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que l’ensemble soit bien doré.
  • Pendant ce temps, laver le brocoli et le détailler en bouquets. L’ajouter aux pommes de terre et le faire revenir rapidement. Mouiller avec le bouillon et réduire le feu. Cuire à couvert en remuant de temps en temps.
  • Pour la sauce au séré, mélanger le séré, la râpe à citron, le sel et le poivre.
  • Hacher grossièrement la menthe et le persil. Ajouter les herbes fraîches aux pommes de terre juste avant de servir. Saupoudrer de pignons de pin et servir avec la sauce au séré. 

Tipp

Remplacer les pignons de pin par des noix de cajou grillées. 

Selon les envies, le brocoli peut aussi être remplacé par d’autres légumes, comme des courgettes ou des aubergines par exemple.