Mars 2019

Blatt Papier

Concours pour élèves 2019

Le concours pour les élèves se poursuit en 2019. Cette année, le sujet du concours est la cour de récréation. Les élèves des 1er et 2e cycles sont appelés à créer leur propre monde en pommes de terre sur ce sujet. Pour ce faire, ils bricolent des figurines, des tampons ou autre chose avec des pommes de terre.

La photo de l’œuvre doit être envoyée d’ici le 27 septembre 2019 à kartoffel@swisspatat.ch.

Des prix fantastiques attendent les gagnants, p. ex. la visite d’une entreprise de transformation de pommes de terre ou d‘une entreprise de commerce, une journée découverte sur une ferme et beaucoup d’autres choses encore.

Il vaut la peine de participer !


Nouveaux projets pour les écoles soutenus par patate.ch

Cette année, patate.ch soutient à nouveau le projet pour les écoles d‘Agro Image. Des jeunes producteurs de pommes de terre donnent des cours dans des classes du degré secondaire, du gymnase et des écoles professionnelles ou dans des classes de perfectionnement. Ils expliquent leur passion pour la pomme de terre ainsi que les bases et les liens entre l’agriculture et la production de denrées alimentaires.

De plus, patate.ch soutient le projet «wir gärtnern uns» (nous créons un jardin) en documentant les enseignantes et enseignants. Les élèves cultivent diverses cultures en alternance dans leur jardin à l’école ou dans des caisses. Ils apprennent p. ex. comment on plante et soigne les pommes de terre, ce dont ces dernières ont besoin pour pousser et comment elles sont récoltées. Enfin, les élèves cuisinent un délicieux plat avec les pommes de terre. Ainsi, les élèves découvrent le cycle de vie des aliments de base comme la pomme de terre. Ce programme est pour l'instant disponible uniquement en Suisse allemande.


se désabonner de la Newsletter
modifier les données personnelles