Le produit a été ajouté au panier d'achat

Plat principal
Noël est synonyme de repas sans chichi selon Sophie 

Le mois de décembre est déjà bien stressant: les achats de Noël, les apéros, les repas d’entreprise. C’est pourquoi on aimerait pouvoir se détendre au moins durant les fêtes. La famille est réunie à table pour savourer un bon repas. Ensuite, on s’assied tous au salon pour discuter et ouvrir les cadeaux. Le strudel au saumon et aux pommes de terre est aussi simple que notre programme – préparation rapide et allure de fête. 

Ingrédients

pour 4 à 6 personnes

40 minutes
 
2échalotes
800 gde pommes de terre à chair ferme
2 csd’huile de colza HOLL
 sel & poivre
4 branchesd'aneth
100 gde crème fraîche
½ciron, zeste
300 gde filet de saumon
2 csde sésame pour saupoudrer

Ingrédients Strudel

1 rouleaude pâte à strudel(350 g)
50 gde beurrefondu
2 csde chapelure 

Sauce à la Crème Fraîche

150 gde crème fraîche 
½ csd'anethfinement haché
 sel & poivre 
télécharger la recette

préparation

  • Hacher finement les échalotes. Éplucher les pommes de terre et les détailler en fines tranches d'environ 3 mm. Faire revenir les pommes de terre dans l’huile pendant env. 10 minutes à feu moyen. Ajouter les échalotes et faire revenir pendant encore 5 minutes env. jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Saler et poivrer. Mettre les pommes de terre dans un saladier et laisser refroidir.
  • Hacher grossièrement l’aneth et le mélanger avec la crème fraîche. Mélanger avec les pommes de terres refroidies et le zeste de citron. Couper le filet de saumon en morceaux d’env. 1 cm d'épaisseur. Préchauffer le four à 200° C (chaleur tournante 180° C).
  • Déplier soigneusement la pâte, détacher les feuilles de bricks les unes des autres, les disposer sur un torchon humide et les badigeonner de beurre fondu les unes après les autres. Enfin, disposer toutes les feuilles de brick les unes sur les autres.
  • Parsemer de chapelure les 2/3 de la pâte. Mettre la préparation à base de pommes de terre par dessus. Répartir ensuite les morceaux de saumon en prenant soin de laisser une bordure d'env. 4 cm de libre des deux côtés. Rabattre les deux côtés. Soulever légèrement le torchon, rouler délicatement le strudel et le dispose sur une plaque recouverte de papier cuisson, côté fermeture vers le bas. Badigeonner le tout de beurre et saupoudrer de sésame. Cuire 20 à 25 minutes au milieu du four préchauffé. Mélanger tous les ingrédients pour la sauce. Servir avec le strudel.

Tipp

Suggestion d'accompagnement: une salade verte.