Le produit a été ajouté au panier d'achat

Newsletter

S'abonner à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter swisspatat pour être régulièrement informé d’activités autour de la pomme de terre.

Newsletter actuelle - Juin 2019

Le mois de juin sera riche en nouveautés

 

Tout est désormais nouveau sur le site internet patate.ch! Le site a fait peau neuve et a été optimisé pour les appareils mobiles. La pomme de terre s’est débarrassée de son côté rétrograde pour une image moderne qui donne envie de la cuisiner et de la manger. Sa devise est «toujours autrement, toujours bonne». De nombreuses recettes n’attendent qu’à être testées par vous, en fonction de votre style de vie ou de votre humeur.

Nos trois stars suisses des réseaux sociaux ont déjà trouvé leur plat préféré à base de pommes de terre. Le youtubeur Zeki, l’animatrice vidéo Noelia et la maman blogueuse Francesca mettent en scène la pomme de terre à leur façon avec des vidéos divertissantes. Les premiers spots consacrés aux pommes de terre sont à visionner Youtube.

Les pommes de terre nouvelles suisses sont là!

 

Nous souhaitons la bienvenue aux pommes de terre Annabelle, Agata, Lady Christl & Cie! Nous avons dû nous armer de patience, mais elles sont maintenant là. Les pommes de terre étrangères nous ont souvent fait des sourires, mais nous avons su résister et sommes fiers de ne pas avoir consommé ces tubercules émetteurs de CO2. Nous avons alors bien mérité les pommes de terre précoces suisses. Les premiers tubercules ont été récoltés ces dernières semaines et le plaisir sans mauvaise conscience peut donc commencer.

Les jeunes tubercules doivent leur particularité au fait qu’ils n’ont pas beaucoup de temps pour se développer dans la terre. Leur peau fine et leur chair tendre sont un véritable régal. Comme les légumes frais, les pommes de terre précoces doivent être consommées rapidement. Leur peau est extrêmement mince et aucun épluchage n’est nécessaire. Pour marquer le début de la saison, nous avons créé une recette légère, verte et délicieuse: Elles sont enfin de retour: salade de pommes de terre nouvelles suisses par Samuel.

Concours de début de saison des pommes de terre Nouvelles

 

Pour marquer le début de saison des pommes de terre nouvelles, patate.ch organise un concours autour des jeunes tubercules. Il faut répondre à une seule question pour y participer!

Les prix ci-dessous vous attendent:
  • 1 abonnement pour une corbeille de légumes (pendant 10 semaines)
  • 100 petites corbeilles de pommes de terre précoces
  • 1000 sacs en tissu

Qu’en dîtes-vous? Pas mal, non? Alors lancez-vous! Lien vers le concours.

Le sac en tissue avec l’amusant image a été créé par la graphiste bernoise Carrier Bird. Vous pouvez en commander le dans notre shop.